fraude factures

Avertissement en cas de fraude sur les factures

Attention à la fraude à la facture ! En cas de fraude à la facture, des escrocs interceptent une facture transmise. Ils modifient les coordonnées bancaires sur la facture interceptée (et éventuellement dans le mail d'accompagnement). Lors du paiement, le client verse alors le montant de la facture sur le compte bancaire des escrocs au lieu du compte bancaire du fournisseur.

Voici quelques conseils pour éviter cela :

1. Vérifiez toujours que les coordonnées bancaires figurant sur le devis et la facture correspondent. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter avant de procéder au paiement.

2. Enregistrez nos coordonnées bancaires dans votre application d'opérations bancaires en ligne. Avant d'effectuer un paiement, vérifiez toujours que le numéro de compte bancaire que vous avez enregistré correspond au numéro de compte bancaire figurant sur la facture. Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter avant de procéder au paiement.

3. Inscrivez-vous aux messages de contrôle de la facturation par SMS/WhatsApp/ Telegram. Pour ce faire, envoyez un message par SMS/WhatsApp/Telegram au (+32)497/87.14.49 à partir du numéro auquel vous souhaitez recevoir ces messages, avec le contenu suivant :

Je souhaite recevoir des messages de contrôle des factures par le biais de ce canal.
[nom de la société] (le cas échéant)
[votre nom complet]
[votre adresse e-mail].

Vous recevrez une confirmation de votre inscription par le même canal et par e-mail. Dès lors, pour toutes vos factures et tous les rappels de paiement, vous recevrez toujours un message via ce canal avec la facture et les coordonnées bancaires pour vérification. Si vous constatez des anomalies ou quelque chose de suspect, veuillez nous contacter avant d'effectuer le paiement.

Vous ne recevrez que les communications liées aux factures via ce canal, à savoir la confirmation de l'envoi de votre facture et les éventuels rappels de paiement.Vous pouvez vous inscrire à plusieurs canaux, auquel cas la notification est envoyée à partir de chaque canal souhaité (par exemple, SMS + Whatsapp + Telegram si vous souhaitez recevoir des messages de contrôle sur les trois canaux de contrôle).
L'enregistrement avec plusieurs numéros est également possible. Dans ce cas, envoyez la notification à partir de chaque numéro sur lequel vous souhaitez recevoir les messages de contrôle.